80 apprentis de la filière travaux publics visitent la LiNo

C’est toujours un immense plaisir et une certaine fierté pour les équipes du service Transports de la DREAL (qui a assuré la maîtrise d’ouvrage de la LiNo) et de la DIR-CE (qui l’exploite au quotidien depuis le 10 fevrier 2014) de présenter les coulisses de cette infrastructure majeure pour l’agglomération dijonnaise qui est empruntée quotidiennement par des milliers d’automobilistes.

Le plaisir était d’autant plus grand ce mardi 7 octobre 2014 que les visiteurs d’un jour étaient des apprentis (CAP et Bac pro) du CFA (Centre de formation des apprentis) des TP de toute la région Bourgogne.
De nombreuses entreprises de TP locales ont contribué à la réalisation de la LiNo et ces futurs conducteurs de travaux ou d’engins, spécialistes en ouvrage d’art, routes ou canalisations seront très vraisemblablement leurs employés de demain.

Après avoir été accueillis en mairie de Daix le matin (pour notamment une présentation des travaux du bassin de récupération des eaux de la commune), les 80 jeunes ont sillonné l’intégralité de la LiNo et visité le centre technique de commande des équipements du tunnel de Talant.

Très attentifs, les différentes explications fournies au cours des différentes visites leur ont permis de remplir un questionnaire fil rouge, les équipes étant classées et récompensées à l’issue de la visite.

Bravo à ces 80 jeunes !

En savoir plus sur le CFA des TP et la FRTP de Bourgogne

Partager la page

S'abonner