Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement Aménagement durables

Appel à projets 2018 à l’attention des associations

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 février 2018 (modifié le 19 mars 2018)

Cet appel à projets, lancé par la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, est destiné aux associations « loi 1901 » à compétences environnementales et éducatives, implantées en Bourgogne-Franche-Comté, afin d’accompagner les projets liés à la promotion de l’environnement et du développement durable sur le territoire de la région.

Il vise à soutenir les associations pour :

  • leur contribution à l’information des citoyens et leur participation à un débat public de qualité
  • l’animation et la professionnalisation de réseaux associatifs représentatifs dans les champs de l’environnement et du développement durable
  • l’éducation en matière d’environnement et de développement durable sur les champs thématiques portés par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et en fonction des orientations prioritaires 2018 de la DREAL BFC.

Dans la limite des budgets disponibles annuellement, les subventions seront accordées en priorité aux fédérations, unions et associations membres de réseaux régionaux et/ou nationaux en mesure d’œuvrer ensemble à l’accomplissement d’objectifs communs ou de même nature.

Calendrier :
La date limite de candidature est fixée au vendredi 9 mars 2018, pour une attribution des aides au cours du 1er semestre 2018.
nb : Le bilan de la ou des actions financées par la DREAL en 2017 devra être remis par l’association au plus tard avec l’envoi de la demande de subvention 2018.

Télécharger : règlement 2018 (format pdf - 414.2 ko - 07/02/2018)