Bulletin Sécheresse - Semaine 26

La semaine qui vient de s’écouler a connu quelques précipitations, plus modérées en plaine ( de 2 à 13 mm cumulés) que sur les reliefs (de 10 à 30 mm de cumul).

Par conséquent, la situation s’est légèrement dégradée sur l’ensemble de la région.

Concernant les débits, globalement on constate qu’ils ont diminué sur l’ensemble des unités même si une minorité d’entre eux sont passés en dessous du 1/5ème de leur module. Seuls les débits des rivières vosgiennes ont légèrement augmenté et se maintiennent tous au dessus du 1/5ème de leur module suite aux précipitations sur les reliefs.

Contrairement aux débits, les VCN3 ont augmenté par rapport à ceux de la semaine précédente. Ceci s’explique par le fait que les faibles VCN3 de la semaine dernière étaient calculés sur les jours précédents les intempéries.

Les niveaux des nappes suivent la tendance des rivières. Ils sont également à la baisse cette semaine. Toutefois, ils ne passent que rarement sous leur moyenne mensuelle.

Comme la semaine dernière, aucune unité ne passe en alerte cette semaine.

Selon les prévisions de Météo France, pas de précipitations sont annoncées pour la semaine à venir. Par conséquent, la situation hydrologique devrait certainement se dégrader.

Partager la page

S'abonner