Bulletin Sécheresse - Semaine 37

La période passée a connu plusieurs épisodes pluvieux principalement les 7 et 8 septembre, qui ont apporté en cumul entre 50 et 70 mm sur la façade est (du nord au sud) et de 20 et 40 mm sur le reste de la région.

Ces pluies ont eu pour effet de faire remonter les rivières del’ensemble des unités.

Même si les VCN3 sont toujours en baisse par rapport à la semaine dernière (ils sont calculés sur les 3 jours précédents les intempéries : les 4, 5 et 6 septembre), la situation hydrologique est meilleure que celle de ces dernières semaines. Les débits au 10/09 sont supérieurs à ceux de la semaine passée et ce, pour l’ensemble des unités.

Les nappes sont stables cette semaine par rapport à la semaine précédente.

Ceci conduit cette semaine à une levée de l’alerte dans les 2 unités du "bassin versant de l’Allan" et "des rivières vosgiennes et de la dépression vosgienne" (d’après les critères issus de l’arrêté cadre). Plus aucune unité n’est en alerte cette semaine.

Les prévisions météorologiques semblent indiquer que des intempéries généralisées auront lieues jusqu’au prochain bulletin (vendredi 13 devrait être la seule journée sans pluie), ce qui devrait contribuer à améliorer encore la situation hydrologique globale de la région.

Partager la page

S'abonner