Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Fonds mobilités actives du Plan vélo : lancement de l’appel à projets 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er juin 2021

Les trois premiers appels à projets lancés dans le cadre du Plan Vélo du Gouvernement ont permis ou vont permettre le financement partiel de 22 projets au total, en Bourgogne-Franche-Comté.

Un quatrième appel à projets, intitulé « Fonds mobilités actives - Aménagements cyclables » a été annoncé le 28 mai par la ministre de la Transition écologique et le ministre délégué chargé des Transports.
Comme les précédents, il vise à apporter un soutien financier aux maîtres d’ouvrage dans leur réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés et la résorption de discontinuités d’itinéraires, pour des projets structurants.

Les collectivités candidates sont invitées à déposer leur(s) projet(s) jusqu’au 15 septembre, pour une annonce des lauréats prévue en janvier 2022.

Le cahier des charges et les annexes sont disponibles en téléchargement sur le site du ministère de la Transition écologique :
https://www.ecologie.gouv.fr/appels-projets-fonds-mobilites-actives-amenagements-cyclables#scroll-nav__2