Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des Risques
 

L’Observatoire des Risques d’Inondations, de la Sécheresse et du Karst en Bourgogne-Franche-Comté






L’ORISKen bref :

Qu’est-ce que c’est ?
Une plate-forme régionale d’information sur les phénomènes de sécheresses et d’inondations et les démarches engagées par l’État et les collectivités sur la prévention des risques associés.

À quoi et à qui sert-il ?

  • à la diffusion, la communication et aux échanges d’informations à destination du grand public et des acteurs du territoire.
  • à l’anticipation et la prise de décision pour la gestion des risques d’inondation et de sécheresse.

Inauguré en 2014, l’Observatoire de l’Hydrologie en Franche-Comté (OHFC) s’est étendu au périmètre de la région Bourgogne-Franche-Comté et a été rebaptisé. Progressivement, l’observatoire va intégrer les données (enjeux en zone inondable, documents historiques…) à l’échelle de la nouvelle région.

 
 
Observatoire de l’Hydrologie de Franche-Comté
Publication de sa première newsletter.
 
L’OHFC primé au 8ème forum des IRISÉS
l’Observatoire de l’Hydrologie de Franche-Comté (OHFC) a été primé dans la catégorie Information préventive (Iris de Cristal) au 8ème forum des IRISÉS à Avignon.
 
Ouverture du site de l’Observatoire de l’Hydrologie en Franche-Comté
L’Observatoire des inondations du Doubs fait peau neuve et s’enrichit, il devient l’Observatoire de l’Hydrologie en Franche-Comté.