Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des Risques
 

Le PER dit "Permis des Fonts-Bouillants" dans la Nièvre

Une demande de permis exclusif de recherches de mines (PER) dit « Permis de Fonts Bouillants » a été déposée le 25 septembre 2019 par la société SAS 45-8 Energy. Cette demande porte sur une durée de cinq ans et une superficie de 251 km2. Elle est située sur une partie du territoire de douze communes, dans le sud-ouest du département de la Nièvre (région Bourgogne-Franche-Comté). Les substances faisant l’objet de la demande sont les suivantes : hélium, gaz carbonique et substances connexes.

Le permis exclusif de recherches et ses conditions d’attribution sont définis aux articles L. 122-1 et suivants du code minier.

La présentation du projet de PER par la société 45-8 Energy est disponible en cliquant ici

Le dossier de consultation sur la demande de permis exclusif de recherches de mines d’hélium, gaz carbonique et substances connexes dit « Permis Fonts-bouillants » présentée par la société par actions simplifiée 45-8 Energy SAS est disponible sur le site du Ministère de l’Économie en cliquant ici : la consultation du public au lieu par voie électronique du 7 septembre au 21 septembre 2020 inclus sur le site internet du ministère de l’économie, des finances et de la relance.