Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Archives Presse

Signature de convention par la DREAL Franche-Comté et l’Union des Maisons Françaises Bourgogne-Franche-Comté

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 octobre 2010 (modifié le 1er juin 2011)

21 octobre 2010
Philippe Merle, directeur régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté et Patrick Barbier, président de l’Union des Maisons Françaises Bourgogne Franche-Comté signeront une convention de partenariat lors du salon de l’Habitat de Besançon :

le 22 octobre 2010, à 18H00
sur le stand de l’Union des Maisons Françaises Bourgogne Franche-Comté
dans les locaux de Micropolis à Besançon.



Cette convention concerne la réalisation d’audits sur un panel de maisons individuelles en vue d’évaluer le respect de la réglementation thermique et de la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes handicapées sur les constructions neuves.

Ces réglementations sont au cœur du développement durable. Leurs récentes évolutions ont amené des changements importants pour les acteurs de l’acte de construire en matière de conception et de réalisation. A l’approche de la prochaine réglementation thermique, l’État a souhaité avoir une évaluation du respect de ces réglementations pour ce qui concerne les maisons individuelles.

Le partenariat avec l’Union des Maisons Françaises montre l’attachement des constructeurs de maisons individuelles à s’inscrire pleinement dans cette démarche de développement durable.

Contacts DREAL Franche-Comté

Service Logement, Bâtiment, Énergie

Communication