Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Ouverture de la consultation du public en phase d’élaboration

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 janvier 2018

La réunion de lancement tenue le 18 janvier 2017 a été l’occasion de présenter le « rapport », première partie du « schéma régional biomasse » qui dresse l’état des lieux en région Bourgogne-Franche-Comté.

Élabore par les services techniques de l’État et du Conseil Régional, avec la contribution d’experts, ce rapport doit maintenant être examiné par les différents organismes ou instances afin de le valider, le compléter, voire le cas échéant de le corriger afin que cet état des lieux puisse devenir un document partagé par tous.

Le public est invité à en prendre connaissance afin d’apporter, lui aussi, sa contribution à l’analyse qui débute, et formuler toute remarque concernant ce document.
Ce document est ainsi mis à la disposition du public pour une durée de 3 mois, du 05 février 2018 au 05 mai 2018.

Les contributions doivent être adressées, sous forme numérique (de préférence) ou papier au choix, à l’adresse suivante :

  • sous forme électronique : srbiomassebfcconsultation@gmail.com
  • sous forme papier :
    Conseil Régional
    Direction de l’Environnement
    4 square Castan – CS 51857
    25031 BESANÇON CEDEX

À l’occasion de cette consultation, il est demandé à chacun de faire également, s’il le souhaite, des propositions pour les actions qui devraient, selon lui, être mises en œuvre afin de mobiliser plus de biomasse dans le respect des usages concurrents et des enjeux environnementaux. Ces propositions peuvent également viser des précautions à prendre.
Ces éléments permettront d’enrichir les réflexions relatives aux orientations du schéma, qui restent à élaborer et qui refléteront les ambitions régionales et les moyens envisagés pour y arriver.

Un bilan de cette consultation sera dressé à l’issue de cette consultation et mis en ligne.


Télécharger :