Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Quelles sont les « villes respirables en 5 ans » de ma région ?

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 décembre 2015 (modifié le 1er avril 2019)
Objectif Ville respirable

À l’occasion de la journée nationale de la qualité de l’air le 25 septembre 2015, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a annoncé la liste des lauréats de l’appel à projet « Villes respirables en 5 ans ». La métropole de Dijon figure parmi les vingt-cinq territoires récompensés pour leur engagement contre la pollution de l’air.
L’appel à projets « Villes respirables en 5 ans », vise à faire émerger des mesures exemplaires pour l’amélioration de la qualité de l’air afin de garantir, dans un délai de 5 ans, un air sain aux populations. Ces territoires contribuent au déploiement local des dispositions de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Pour cela, ils bénéficieront d’un appui financier et méthodologique de la part des services de l’État et de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).

Vous retrouverez ci-dessous les résultats complets :

Plus d’infos sur le site du Ministère de l’Environnement.