RCEA : mise en service du doublement du Viaduc de Volesvres

Après presque 3 ans de travaux, le doublement du viaduc de Volesvres a été officiellement mis en service le 19 décembre 2012 par François PHILIZOT, préfet de Saône-et-Loire.

 
Le doublement de ce viaduc et sa jonction avec la RN 79 (RCEA) prolonge d’1,2 kilomètres l’actuelle 2x2 voies à la sortie de Paray-le-Monial en direction de Charolles. Le 7 décembre 2012, la nouvelle infrastructure avait passé avec succès son inspection préalable à la mise en service (IPMS), véritable certificat de conformité et de sécurité, préalable indispensable à son ouverture à la circulation. Plus largement, cette opération qui a coûté 9,6 M€ s’inscrit dans l’aménagement de la branche sud de la RCEA (RN 79, liaison Paray-le-Monial Est / Mâcon) et participe au renforcement de la sécurité de cet axe.
 
François PHILIZOT, accompagné de Jean-Philippe TRIOULAIRE (sous-préfet de Charolles), de Michel QUINET (DREAL Bourgogne) représentant la maîtrise d’ouvrage et de Gilles CARTOUX et Karine AUBERT (DIR CE) représentant respectivement la maîtrise d’œuvre et le service en charge de l’exploitation routière, ont donc présenté aux médias présents, les caractéristiques techniques de l’ouvrage et de son raccordement à la RN 79 ainsi que les préoccupations environnementales et paysagères prises en compte tout au long du chantier.
 
Téléchargez le dossier de presse
 

La presse en a parlé !

Partager la page

S'abonner