Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La DREAL Bourgogne-Franche-Comté

Recrutement sans concours pour l’accès au corps des adjoints administratifs

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 août 2018

La DREAL Bourgogne-Franche-Comté lance un recrutement sans concours dans le grade d’adjoint administratif des administrations de l’Etat du Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES).

Le poste suivant est à pourvoir pour le 1er décembre 2018 :

Assistant(e) administratif(ve) au Secrétariat Général, basé à Besançon

Les candidatures sont à adresser par courrier à l’adresse suivante :
DREAL Bourgogne-Franche-Comté
SG/DRH
17 E rue Alain Savary
CS 31269
25005 BESANCON CEDEX

ou par courriel à : drh.sg.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr

Celles-ci comprendront une lettre de motivation manuscrite et un curriculum-vitae. Des pièces complémentaires seront demandées en vue de l’entretien oral.

Date limite de candidature :
10 septembre 2018 à 17h (le cachet de la poste faisant foi)

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls sont convoqués à un entretien oral (avec test de vérification des connaissances, y compris en bureautique) les candidats dont les dossiers auront été retenus par la commission. La sélection définitive sera opérée à l’issue des entretiens.

L’agent recruté est nommé fonctionnaire et accomplit une période dite de "stage" d’une durée d’un an. A l’issue de cette période de "stage", si les services ont donné satisfaction, l’agent est titularisé au sein de la Fonction Publique.

Pré-requis : très bonne qualité de rédaction (orthographe, syntaxe…) et maîtrise de Libre Office : niveau intermédiaire a mnima (cf. détails dans la fiche de poste) (format pdf - 101.2 ko - 13/08/2018)