semaine 32 : publié le 7 aout

Les effets des fortes pluies de la Haute-chaine de fin juillet s’estompent assez rapidement. Cette unité reste en vigilance du présent bulletin.
Les autres unités qui avaient bénéficié à la marge de ces pluies voient leurs niveaux baisser rapidement et sont en alerte : plateau calcaire du Jura, moyenne vallée Doubs Ognon et Bresse.
Les unités haut-saônoises et l’Allan non impactés par les pluie de fin juillet restent très basses sans changement par rapport au dernier bulletin : Crise sur le plateau calcaire de Haute-Saône, alerte renforcée sur l’Allan, les Vosges haut-saonoises et alerte sur la Saône amont.

Nous vivons en ce moment le passage d’un événement pluvio-orageux qui se poursuivra jusqu’à ce soir.
Pluie tombée depuis 24 h dans notre région : de l’ordre de 15mm dans l’Auxerrois et de l’ordre de 20mm sur la haute Chaine du Jura (25 et 39). Ailleurs pas grand chose notamment en Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Nord Franche-Comté.
Prévision de pluie à 24h : poursuite de la pluie de l’ordre de 10 mm à l’est de la Saône et moins à l’ouest.
Prévision de pluie à une semaine : passage de perturbations pluvio-orageuses de faible intensité (de l’ordre de 10 mm) ce samedi et lundi et pas grand chose après. Les températures restent un peu plus faibles pour la saison.
Prévision à long terme (3 mois) : situation plutôt sèche et plus chaude que les normales.
Les pluies de ces derniers jours vont peut-être générer des augmentations légères des débits que les températures pas trop fortes devraient maintenir. Peu d’évolution à prévoir sur les niveaux pour la semaine prochaine.

Partager la page

S'abonner