Semaine 36

Semaine 36 : du mercredi 29 aout au mardi 4 septembre

Globalement la situation se dégrade et conduit à la fin des bénéfices des passages pluvieux de fin aout.
En conséquence, sauf exception, on assiste à un retour des débits très bas équivalents à ceux de début aout.
Les exceptions sont les cours d’eau qui étaient soutenus par des retenues qui peuvent désormais moins soutenir les rivières (Doubs aval Saint-Point, Doubs aval Chatelot et Loue).
Les débits des ces rivières commencent depuis ce lundi et hier à bien baisser notamment sur les parties amont (resp Loue à Vuillafans et Doubs à Goumois, Courclavon). Pour le Doubs et la Loue aval, les débits de cette fin de semaine vont progressivement perdre un peu de leurs "relatives" vigueurs…

La haute chaine du Jura voit des débits plus faibles que les bas niveaux de 2003 (sauf Goumois et Labergement [à quelques lites / s pour cette dernière station]). En conséquence cette unité passe en crise.

Pour les autres secteurs les stations sous les niveaux de 2003 augmentent un peu mais ne conduisent pas à déclencher le niveau de crise.

A l’exception de la Bresse Jurassienne et la Saône amont en alerte, les autres unités restent en alerte renforcée.

Dans les jours à venir maintien du soleil sans pluie si ce n’est le passage d’un petit épisode pluvieux dans la nuit de jeudi à vendredi. Malgré des températures moins chaudes et des journées qui diminuent le bulletin de la semaine prochaine devrait être moins moins que celui-ci.

Partager la page

S'abonner