semaine 41

Semaine 41 : du mercredi 3 au mardi 9 octobre

Peu d’évolution. Toujours autant de crise. Seules évolutions significatives : des baisses plus rapide sur les rivières suivantes :

  • Doubs à Mouthe : très rapide décroissance des débits sur ces 2/3 derniers jours. Un jaugeage de contrôle sera conduit en fin de semaine ;
  • Doubs en aval du Chatelot : début de la baisse plus significative des débits sortant du barrage se traduisant déjà jusqu’à Voujeaucourt (jaugé ce jour à 5 m3/s confirmant les données temps réels vigiecrue et hydroreel) ;
  • Loue : cette fois ci toute la Loue est en crise. Contrôle de ses débits prévu cette fin de semaine.

Les prévisions météorologiques n’annoncent pas dans la semaine à venir des cumuls suffisant à sortir de cette situation. Un peu de pluie serait attendu dimanche soir et lundi prochain mais avec une fiabilité faible.
La seule légère amélioration réside dans l’arrivée la semaine prochaine (à partir de mercredi 17 surtout) des perturbations pluvieuse de faible intensité. Les cumuls attendus n’inverseront pas la tendance comme l’illustre en PJ la station de la Vallière à Lons qui a eu la chance d’avoir 12 mm de pluie ce dimanche : les débits sont montés très vite mais sont déjà redescendus à leurs valeur d’avant la pluie ….

Partager la page

S'abonner