semaine 45

Semaine 45 : du 31 octobre au 6 novembre

Comme pour la semaine précédente, la pluie n’est pas tombée en quantité suffisante pour une sortie franche de la crise.

De plus, les précipitations se sont produites principalement mercredi dernier, il y a 6 jours. Par conséquent, les valeurs de débit journalier (pour cette semaine 45) sont soit identiques, soit légèrement inférieures aux valeurs de la semaine passée.

À l’inverse, les valeurs des VCN3 ont tendance à augmenter légèrement par rapport à la semaine précédente.

Ces valeurs restent très faibles pour la saison. Cette légère augmentation est néanmoins suffisante pour faire sortir 2 unités de la situation de « crise » : Plateau calcaire jurassien et Basses-vallées du Doubs et de l’Ognon.

Nous précisons que cela se joue à très peu de chose, que ces unités restent en situation d’alerte renforcée, et qu’en cas de semaine « sèche » elles repasseraient en crise. De plus le problème d’alimentation en eau potable n’est pas résolu.

Pour cette semaine, la situation hydrologique est donc la suivante :

  • Crise pour la Haute-chaîne et la Bresse Jurassienne.
  • Alerte renforcée pour le Plateau calcaire jurassien, les Basses-vallées du Doubs et de l’Ognon, le Bassin versant de l’Allan, la Dépression vosgienne et le plateau haut-de-saônois.
  • Alerte pour la Saône amont.

Quelques précipitations sont annoncées pour ce mercredi. Un autre épisode perturbé nous concernera durant le week-end. Mais il est encore trop tôt pour dire si ces pluies permettront une sortie de crise, ou pas.

Partager la page

S'abonner