Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement Construction

Signature régionale de l’Alliance Nationale Bois Construction Rénovation

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 mai 2018

La 8e édition du Forum Bois Construction s’est tenue à Dijon les 11, 12 et 13 avril 2018. Ce forum, organisé pour la cinquième fois dans la région Bourgogne-Franche-Comté a réuni plus de 1400 participants. Acteurs français et internationaux de la construction ont pu échanger et débattre sur l’état des connaissances et les avancés de la construction et de l’architecture bois autour d’un programme très riche sous formes de visites, de conférences et d’ateliers.

Cette manifestation a également été l’occasion de la signature, par les acteurs régionaux, de l’Alliance Nationale Bois Construction Rénovation.

Signée le 9 mars 2017, par les ministres chargés du logement, de l’environnement, de la forêt et de l’économie, le président des Régions de France, le président de l’Ademe et les professions et interprofessions représentées au Comité Stratégique de Filière Bois, cette Alliance fournit un cadre commun d’engagement à l’ensemble des acteurs pour le développement du bois dans la construction.

L’Alliance comprend notamment une charte d’engagement des signataires et des annexes expliquant les avantages et performances du matériau bois, les mesures législatives et réglementaires prises, la place du bois dans l’expérimentation E+C- (bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone), la stratégie de la filière forêt-bois au niveau national (Comité Stratégique de Filière Bois), ainsi que les grandes actions en faveur du développement du bois dans la construction.

L’un des objectifs de la démarche Alliance est que l’intégralité des 13 Conseils Régionaux s’inscrivent comme membres signataires. Pour cela, le Forum Bois Construction fut l’occasion idéale pour réunir le 12 avril 2018 à Dijon, capitale de la Bourgogne-Franche-Comté, l’État, la Région, l’ADEME et l’interprofession du bois, FIBOIS, pour la signature régionale. Cette dernière témoigne d’une volonté commune de développer la construction bois en Bourgogne-Franche-Comté.

Signature Régionale de l’Alliance Nationale Bois Construction Rénovation le 12 avril 2018

De gauche à droite :
Blandine AUBERT, Déléguée régionale de l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté
Christiane BARRET, Préfète de la Région Bourgogne-Franche-Comté
Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté
Jean-Philippe BAZOT, Président de FIBOIS Bourgogne-Franche-Comté


Télécharger :