Travaux de nuit sur la RN19
Après deux nuits de préparation, dont le montage de l’avant-bec (pièce métallique provisoire destinée à atteindre plus rapidement la culée opposée et à compenser l’abaissement de la charpente sous son propre poids), le lançage de la structure a pu être réalisé le 24 février.
Depuis plusieurs semaines, les équipes de soudeurs ont assemblé les tronçons acheminés par convois exceptionnels depuis l’usine de l’entreprise Berthold située à Dieue-sur-Meuse (55) pour concevoir cette charpente de plus de 320 tonnes. Il a fallu un peu plus de deux heures pour que cette construction de 60 mètres atteigne de l’autre côté de la RN19. Celle-ci avait été coupée durant quelques nuits afin de limiter le risque dû à la circulation pendant la manœuvre.
La prochaine étape consistera à la pose de dalles bétons préfabriquées faisant office de coffrages perdus pour le bétonnage du tablier en limitant au maximum les interventions sous l’ouvrage et donc la gêne aux usagers.
Sa mise en service est prévue pour le mois de mai, celle-ci permettra de dévier le trafic de la RN19 afin de réaliser le raccordement de la future 2x2 voies sous celui-ci. La mise en service de la Déviation de Port-sur-Saône est prévue pour septembre 2021.
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