Démarrage des travaux de la mise à 2 × 2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy

Le démarrage des travaux principaux de l’opération de mise à 2x2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy est programmé à partir du 9 janvier prochain. Les travaux dits préparatoires de cette opération ont débuté en septembre 2022 par le dégagement des emprises, des déboisements, et des déviations de réseaux.

La section de la RN70 dans la traversée de Blanzy fait partie du programme d’accélération de la mise à 2x2 voies de la RCEA phase 2.

Malgré un linéaire de moins de 3km, il s’agit d’une des opérations les plus complexes de la phase 2 du programme RCEA du fait de son caractère très urbanisé et contraint. Près de 3km d’écrans acoustiques seront construits pour protéger les riverains du bruit de la RCEA.
L’aménagement consiste à doubler les voies de la route nationale et à construire un nouvel échangeur complet à l’ouest de Blanzy.

La maîtrise d’ouvrage est assurée par les services de l’État (DREAL Bourgogne-Franche-Comté), la maîtrise d’œuvre par le bureau d’études EGIS et les travaux ont été confiés au groupement d’entreprises Bouygues Travaux Publics Régions de France / Le Foll / AER.

La lettre d’information n°1 ci-dessous présente les travaux qui seront réalisés et les déviations mises en place à partir du lundi 9 janvier 2023.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet