Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Biodiversité Eau Paysages

Deuxième édition des Trophées nationaux des économies d’eau

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 juin 2022

Alors que l’année 2022 s’apprête à battre des records de sécheresse en France et, à la suite du succès des premiers Trophées 2021, le Club des économies d’eau lance une deuxième édition. Les collectivités, les entreprises et les associations ont jusqu’au 6 juillet 2022 pour candidater.

Le Club des économies d’eau lance une seconde édition des Trophées pour recenser et partager les actions d’économies d’eau existantes à l’échelle nationale.
Ces Trophées ont pour objectifs d’identifier, de valoriser et de récompenser les actions ponctuelles ou de long terme de sensibilisation, d’installation d’outils techniques efficaces et reproductibles pour réduire les consommations d’eau.

Cette année, une attention particulière sera portée aux candidatures concernant les actions mises en œuvre en période de stress hydrique, en raison de l’actualité, ainsi que celles qui portent sur les tarifications alternatives.
Les membres du jury évalueront chaque candidature selon des critères d’impact du dispositif, de réplicabilité de la démarche, de cohérence avec le contexte local et d’incidence économique.

Le communiqué de presse.
Découvrez le règlement et le dossier de candidature