Gevrey-Chambertin : les scolaires à vélo

Les modes actifs de déplacement (marche et bicyclette) se développent et représentent aujourd’hui une alternative efficace à l’automobile, avec comme avantage sanitaire majeur de contribuer à la réduction du bruit et des pollutions atmosphériques, et de permettre une activité physique régulière à leurs usagers.
C’est dans ce cadre que la Mairie de Gevrey-Chambertin s’est associée à l’action « J’y vais à vélo, c’est classe », subventionnée par la DREAL dans le cadre de l’action 37c du Plan Régional Santé Environnement.

Il s’agit de proposer aux enfants de 6 à 11 ans une redécouverte de l’activité vélo en les sensibilisant à la pratique de la bicyclette sur des itinéraires sécurisés entre le domicile et l’école.
Plusieurs samedis matin (29 mai, 5 juin,…), des ateliers de remise en selle sont ainsi proposés aux scolaires. La formation débute par un contrôle technique des vélos, puis un trajet allant d’un quartier d’habitation au groupe scolaire est réalisé afin que les enfants appréhendent ce cheminement en toute sécurité.

L’association "la Bécane à Jules" et la "Boîte à vélos" de Chenove (MJC) encadrent ces matinées.

Lien vers l’action PRSE de promotion des mobilités actives

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet