Aide à l'action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l'air
Edition 2020
Couverture : Nationale
En partenariat avec

AACT-AIR

La première édition de l’appel à projets AACT-AIR « Aide à l’action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l’air » a été lancée courant 2012 avec la sélection des dix premiers lauréats en 2013. Sept ans et six éditions plus tard, l’environnement des acteurs de la qualité de l’air a évolué aussi la formule d’AACT-AIR devait elle aussi évoluer. Vous êtes sur la page de la plate-forme de la nouvelle formule de l’appel à projet AACT-AIR pour cette édition 2020. AACT-AIR maintient son ambition d’aider les collectivités territoriales à passer à l’action en faveur de la qualité de l’air extérieur et intérieur, mais avec des aides financières renforcées par rapport aux précédentes éditions et uniquement destiné aux collectivités territoriales pour la réalisation d’études visant à les aider à surmonter les difficultés techniques et/ou juridiques auxquelles elles peuvent être confrontées.

Cette nouvelle formule d’AACT-AIR vient en complément du nouveau programme de R&D de l’ADEME dédié à l’air qui sera lancé courant juin 2020 : AQACIA « Amélioration de la Qualité de l’Air : Comprendre, Innover, Agir ». Tout projet de R&D est donc exclu d’AACT-AIR 2020 et devra être déposé dans la première édition de l’appel à projet AQACIA.

Nouveautés 2020 : les projets de type R&D n’étant plus éligibles, seules les collectivités peuvent candidater à l’appel à projet AACT-AIR et ce uniquement pour des projets de type « étude ».

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plate-forme avant le 10 avril 2020 à 15h00.

Le secrétariat d’AACT-AIR sera absent du 21 décembre 2019 au 6 janvier 2020. Aucune réponse ne sera apportée durant cette période. Les questions posées après le 30 mars 2020 ne recevront pas de réponse.

 

Calendrier
Ouverture :
17/01/2020 15:41:30 - Heure de Paris
Clôture :
10/04/2020 15:10 - Heure de Paris
Annonce résultat :
11/2020

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.