Action de prévention et formation à la pratique de la trottinette électrique
Cette opération permet de faire découvrir et de familiariser les élèves à ce véhicule, en plus de favoriser une démarche d’éco-mobilité (aller à l’école sans polluer).
L’objectif est de contribuer à l’apprentissage des règles de bonne conduite et de sécurité à respecter pour un déplacement responsable, en harmonie avec les autres usagers.
" La DREAL soutient les nouvelles mobilités "
Cette opération d’une durée d’une demi-journée sera à destination d’un seul établissement scolaire du second degré (pour les 5ième jusqu’à la 3ième) situé en zone urbaine. Elle sera organisée en partenariat avec un prestataire externe.
Premier Appel à volontariat :
Les candidatures doivent être déposées au Service Transports et Mobilités de la DREAL avant le 30 avril 2021.
Si cette opération est susceptible d’intéresser votre commune ou votre collège et/ou de s’inscrire dans le cadre d’une action sur la sécurité routière, vous pouvez contacter F. Bostvironnois, chargé de Mobilités.
Après examen des dossiers, une seule candidature sera choisie en mai pour ce premier appel à volontariat.
*____________________________________________________________________
- Lauréat du premier Appel à volontariat (1er trimestre 2021) : Collège A.Briand à Lons-le-Saunier