Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Action de prévention et formation à la pratique de la trottinette électrique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 mars 2021 (modifié le 25 juin 2021)

Dans un contexte où les nouvelles mobilités ont besoin d’être apprivoisées par les jeunes, pour leur permettre de se déplacer en toute sécurité en milieu urbain, la DREAL finance une action de promotion de la trottinette électrique, à destination des élèves de plus de 12 ans.

Cette opération permet de faire découvrir et de familiariser les élèves à ce véhicule, en plus de favoriser une démarche d’éco-mobilité (aller à l’école sans polluer).

L’objectif est de contribuer à l’apprentissage des règles de bonne conduite et de sécurité à respecter pour un déplacement responsable, en harmonie avec les autres usagers.

" La DREAL soutient les nouvelles mobilités "

Cette opération d’une durée d’une demi-journée sera à destination d’un seul établissement scolaire du second degré (pour les 5ième jusqu’à la 3ième) situé en zone urbaine. Elle sera organisée en partenariat avec un prestataire externe.

Premier Appel à volontariat :

Les candidatures doivent être déposées au Service Transports et Mobilités de la DREAL avant le 30 AVRIL 2021.

Si cette opération est susceptible d’intéresser votre commune ou votre collège et/ou de s’inscrire dans le cadre d’une action sur la sécurité routière, vous pouvez contacter F. BOSTVIRONNOIS, chargé de Mobilités au 03.45.83.20.58.

Après examen des dossiers, une seule candidature sera choisie en mai pour ce premier appel à volontariat.

Un autre appel à Volontariat sera lancé pour la rentrée.

*-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*


Télécharger :