Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

"En juin, marche pour ton bien !" : Challenge national

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mai 2022 (modifié le 1er juillet 2022)

En France, la durée journalière passée en posture assise au travail a été évaluée en moyenne à 4,17 heures, et jusqu’à 6,21 heures pour les salariés estimant exercer un métier comportant majoritairement une posture assise au travail.

Pour la semaine de la qualité de vie au travail, votre collectivité ou entreprise peut s’associer à Kiplin pour proposer à vos agents ou salariés un challenge sportif par équipe, réservé à la marche.

Gagnez des points en équipe à travers l’activité physique !

Le saviez-vous ? Marcher 30 minutes par jour peut faire baisser les symptômes d’un état dépressif. Marcher 40 minutes 3 fois par semaine protège la partie du cerveau liée à la mémoire.

Kiplin est un éditeur de jeux de santé basé à Nantes. L’entreprise propose une solution de prévention santé par le jeu afin d’encourager les agents, en équipe, à pratiquer une activité physique.

Le challenge débute lundi 20 juin et sera clôturé mercredi 29 juin à 23h59.

Le palmarès sera dévoilé la première semaine de juillet.

Comment participer au challenge ?

Pour participer au challenge "En juin, marche pour ton bien !" :

  • Constituez une équipe avec vos collègues (jusqu’à 5 personnes par équipe)
  • Téléchargez l’application Kiplin sur votre téléphone portable, à l’aide du QR code ci-dessus ou en cherchant "Kiplin" dans votre Play store ou App store
  • Et laissez-vous guider !

Le challenge consiste en un comptage de pas : l’équipe gagnante sera celle qui aura marché le plus de pas entre le 20 et le 29 juin.

Besoin d’aide ? Retrouvez en ligne :

Bon challenge !


Télécharger :