Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

Le fret ferroviaire régional

 
 
Avec le Plan de Relance, l’Etat soutient le développement du port de Chalon-sur-Saône
L’Etat, au travers du Plan de Relance de 2021 apporte un soutien significatif au fret ferroviaire. Dans notre région, plusieurs opérations ont déjà été réalisées ou sont en cours : travaux sur la plateforme de Gevrey-Perrigny, régénération du réseau capillaire, renforcement des ITE (Installations Terminales Embranchées) pour conforter l’engagement des chargeurs vers le report modal.
 
Soutien au fret ferroviaire : une opération exemplaire dans la Nièvre
Une visite des travaux de modernisation de la voie capillaire fret entre Corbigny et Cercy-la-tour s’est déroulée le 07 décembre 2021 au passage à niveau de la commune de Montaron, en présence notamment de Didier Josso, Sous-préfet à la relance de la Nièvre, de Michel Neugnot, 1er Vice-Président de la Région et de Jérôme Grand, Directeur territorial SNCF Réseau et maître d’ouvrage.
 
La plate-forme de triage de Gevrey-Perrigny se modernise
Le complexe ferroviaire fret de Gevrey-Perrigny figure parmi les sites les plus stratégiques. Avec 80 km de voies ferroviaires de service, utilisées essentiellement à former les convois et à stocker les wagons fret en attente, il accueille chaque semaine entre 300 et 350 trains de marchandises.