Le président de la République sur la RCEA

Le 18 avril dernier, François HOLLANDE s’est rendu sur le chantier de la RCEA, au lieu-dit le Bois-Bretoux, sur la section BLANZY-Montchanin, accompagné du préfet de Saône-et-Loire, Gilbert PAYET et du secrétaire d’État au Numérique et à l’Innovation, Christophe SIRUGUE.

Après avoir été accueilli par les élus locaux, le président de la République a salué les employés du groupe NGE, en charge des travaux, des employés de la DIR Centre-Est, ainsi que des représentants de toutes les entreprises de TP ayant à travailler sur le programme RCEA en Saône-et-Loire.

Michel QUINET, responsable du service transports, à la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, lui a ensuite présenté ce programme d’aménagement de la RCEA, puis le chantier en cours sur le secteur de Montchanin.

François HOLLANDE a ensuite donné une interview à la presse sur le pont, en situation de chantier, avant de poursuivre sa visite sur le site de Mecateam cluster, à St-Vallier, pôle unique en France dédié à la maintenance des engins de travaux ferroviaires.

Vous pouvez retrouvez la vidéo de son intervention sur le site de l’Elysée.

On soulignera sa volonté de rassurer quant à l’avenir du financement de ce programme d’accélération de mise à 2 x 2 voies de la RCEA côté Saône-et-Loire, comme du côté de l’Allier, pour ce qui est de la mise en concession.

“Cette route sera sécurisée à l’horizon 2020. Les engagements que j’avais pris se dérouleront tels qu’ils étaient prévus.” François HOLLANDE

Partager la page

S'abonner