RCEA : accélération de la mise à 2x2 voies par concession, installation du comité de suivi
Par décision ministérielle du 24 juin 2011, Mme la Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, Nathalie Kosciusko-Morizet a retenu le principe de l’accélération de la mise à 2x2 voies de la RCEA dans l’Allier et en Saône-et-Loire sur ses sections Montmarault – Paray-le-Monial, Paray-le-Monial – Ciry-le-Noble et Paray-le-Monial – Mâcon par mise en concession autoroutière.
En application de cette
(article5), le préfet de la région Auvergne, désigné préfet coordonnateur du projet, a installé mardi 29 novembre 2011 le comité de suivi qui s’est réuni à Moulins.
Participait également à ce comité, Monsieur José Thomas, désigné garant de la concertation par décision du 9 novembre 2011 de la Commission nationale du débat public (CNDP)
Le comité de suivi
Ce comité réunit les parlementaires des deux départements, les deux conseils régionaux, les conseils généraux, les présidents des établissements publics de coopération intercommunale traversés par le projet, des représentants des mondes économiques et associatifs ainsi que des représentants syndicaux.
Avancement des études et procédures
La réunion du 29 novembre a été l’occasion de présenter l’avancement des études et procédures
Compte-rendu de la réunion
Le compte-rendu est en cours de rédaction et sera bientôt publié ici.
Futures échéances
Différents ateliers thématiques se réuniront à partir de mi-janvier 2012. Les membres du comité de suivi ont été invités à s’inscrire auprès de la DREAL.