Annexe 2 - Utilisations possibles des granulats du Jura en technique routière et pour la fabrication des bétons

(extraits de l’étude "valorisation optimale de la production des granulats par connaissance de leur domaine d’emploi en Franche-Comté - Opération TPFG N° 602513 - 1989)

UTILISATION ROUTIERE DES GRANULATS

Rappel des catégories de la norme NF P 18-101

L’appartenance à une catégorie nécessite de satisfaire simultanément aux trois conditions LA, MDE et LA + MDE.

CatégorieLAMDELA + MDECPA
A <=20 <=15 <=25 >=0,55
B <=25 <=20 <=35 >=0,50
C <=30 <=25 <=45 >=0,50
D <=35 <=30 <=55 -
E <=45 <=45 <=80 -

LA : Coefficient Los Angelès
MDE : Coefficient micro deval humide
CPA : Coefficient de polissage accéléré

  1. Utilisations possibles en technique routière
    1. Alluvions siliceuses
    2. Alluvions silicocalcaires et calcaires
    3. Fluvioglaciaire
    4. Calcaires durs
    5. Calcaires moyens
    6. Roches éruptives
  2. Utilisations en béton pour ouvrages d’art et batiments
    1. Alluvions siliceuses
    2. Alluvions silicocalcaires et calcaires
    3. Fluvioglaciaire
    4. Calcaires durs
    5. Calcaires moyens
    6. Roches éruptives

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