1er appel à projets "Fonds mobilités actives 2019 - Continuités cyclables"

Pour contribuer au défi climatique, favoriser le pouvoir d’achat des plus modestes et contribuer à l’amélioration de la santé publique, le Plan Vélo national lancé le 14 septembre 2018 par le Ministre chargée des Transports, vise un triplement de l’usage du vélo pour atteindre 9 % de part modale en 2024.

La stratégie s’articule autour de 4 défis qui sont : lutter contre le vol, créer un cadre législatif encourageant, développer la « culture vélo » et sécuriser les voies cyclables.

Dans la continuité de ce plan vélo et mobilités actives, le Gouvernement Transports a annoncé le 13 décembre 2018 le lancement d’un appel à projets "Fonds mobilités actives - Continuités cyclables", dont l’objectif est d’aider les collectivités à résorber les discontinuités dans les itinéraires cyclables, qui résultent des obstacles que constituent de grandes infrastructures linéaires de transport (canaux, voies ferrées, chaussées à 2x2 voies, etc.).

Deux relevés annuels de candidatures sont prévus : au 15 avril et au 30 juin 2019, et les lauréats bénéficieront d’un taux de financement entre 20 et 40 %. L’enveloppe budgétaire de ce fonds s’élève à 50 M€ par an sur 7 ans.

Les détails de cet appel à projets sont disponibles sur le site du ministère de la Transition Ecologique

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet