Consultation du public – Prospections et prélèvements d’invertébrés dans la RNN du Val de Loire

La réserve naturelle nationale du Val de Loire a été créée par le décret n°95‑1240 du 21 novembre 1995 entre les communes de La Charité-sur-Loire et Tracy-sur-Loire – côté Nièvre – et celles de La Chapelle-Montlinard et Couargues – côté Cher – sur une surface de près de 1 500 hectares. Elle permet ainsi de protéger et gérer un patrimoine exceptionnel façonné par la dynamique du fleuve ligérien.

Dans le cadre de ses rencontres annuelles d’hétéroptéristes, l’association ZICRONA souhaite réaliser des prospections et des prélèvements d’invertébrés au sein de la réserve naturelle.

Les interventions en question, prévues en août 2025, doivent faire l’objet d’une autorisation préfectorale.

En application de l’article L.123-19-1 du Code de l’environnement, une participation du public est organisée sur le projet d’arrêté préfectoral autorisant cette opération : ainsi, du 4 juillet au 1er août 2025 inclus, le public a la possibilité de faire connaître ses observations sur ce projet d’arrêté.

Le dossier mis à disposition comporte :
– le dossier technique, détaillant les interventions prévues ;
– le projet d’arrêté préfectoral d’autorisation.

Formulaire de consultation

Pour s’exprimer sur ce projet, les observations sont à faire parvenir par courriel à l’adresse générique suivante : airesprotegees-drealbfc@developpement-durable.gouv.fr

en précisant impérativement dans l’objet du message, le sujet : « Consultation du public – Prospections et prélèvements d’invertébrés dans la RNN du Val de Loire ».

Il est également possible de les faire parvenir, avant l’échéance du 1er août 2025, par courrier postal adressé à :
DREAL Bourgogne-Franche-Comté
Service Biodiversité, Eau, Patrimoine
Département Territoires, sites et paysages
Consultation du public – Prospections et prélèvements d’invertébrés dans la RNN du Val de Loire
5 voie Gisèle Halimi
BP 31269
25005 BESANÇON Cedex

Partager la page

S'abonner