Début des envois des chèques énergie pour l’année 2022
Le chèque énergie permet aux ménages éligibles aux revenus modestes de payer une partie des factures d’énergie de leur logement ou de leurs travaux de rénovation énergétique. Il est envoyé automatiquement par voie postale aux personnes éligibles selon leurs revenus et la composition de leur ménage. Aucune démarche n’est nécessaire pour le recevoir, il suffit d’avoir déclaré ses revenus l’année précédente. Le montant moyen de ce chèque s’élève à 150 euros en moyenne, et peut atteindre 277 euros selon les revenus et la composition du ménage en question.
Calendrier d’envoi des chèques énergie 2022 en fonction du département
Sur le même sujet
4ème Plan national santé environnement : des avancées significatives
Climat Air Énergie
28 octobre 2022
6ème rencontre régionale des PCAET
Climat Air Énergie
6ème Rencontre régionale des territoires PCAET en BFC La DREAL Bourgogne-Franche-Comté a organisé le 6 octobre 2022, la 6ème rencontre régionale des (...)
28 octobre 2022
Création du Groupe Régional d’Adaptation au Changement Climatique
Climat Air Énergie
Le GRACC rassemble le Préfet de la région BFC à travers la DREAL et la DRAAF, le Conseil régional, l'ADEME, les trois agences de l’eau actives sur le (...)
8 juillet 2022
Alerte sécheresse dans le Doubs
Climat Air Énergie
Le département du Doubs est actuellement en niveau alerte et pourrait basculer en alerte renforcée. Des restrictions sont liées à chacun de ces (...)
23 juin 2022