L’élaboration du SDAGE 2028-2033 du bassin Rhône Méditerranée est lancée !

Le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) 2022-2027 et son programme de mesures (PDM) sont actuellement en cours de mise en œuvre.

Mais le prochain SDAGE qui couvrira la période 2028-2033 s’élabore dès maintenant en commençant par un état des lieux qui sera adopté par le Comité de Bassin fin 2025.

Ce vendredi 15 décembre 2023, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la DREAL de bassin, et la DREAL Bourgogne Franche Comté, présentaient à Dijon, devant les acteurs de l’eau de la région et des départements de la Haute Marne et des Vosges, le programme de travail pour l’élaboration de cet état des lieux 2025.

Une consultation technique des territoires sera conduite au cours du premier semestre 2024 pour recueillir leur avis sur l’évaluation des impacts des pressions pouvant être à l’origine d’un risque de non atteinte du bon état (RNABE) à l’horizon 2033 pour chaque masse d’eau.

La mobilisation et l’expertise locale des acteurs de l’eau est importante car c’est sur cette base que sera ensuite élaboré le futur SDAGE et que seront définies les actions à mettre en œuvre pour réduire les pressions .

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet