Lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI 2018) intitulé « French Mobility – TENMOD »

Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé vendredi 26 janvier 2018, l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « French Mobility – Territoires d’Expérimentation de Nouvelles MObilités Durables », suite aux Assises de la Mobilité.

Cette action de l’ADEME a pour objectif de permettre l’expérimentation et le déploiement dans les territoires de nouvelles solutions de mobilités, plus solidaires, plus soutenables, plus sûres, plus propres, plus connectées et plus intermodales. Elle vise en particulier à développer des solutions innovantes dans des zones peu denses, que ce soit en milieu rural ou de montagne.

L’AMI est ouvert à toute personne morale de droit public disposant de compétences en matière de mobilité (des personnes ou des marchandises) comme les établissements publics de coopération intercommunale, les départements ou les Parcs Naturels Régionaux.

Il n’est pas attendu de candidatures portées par des Régions ou au sein d’agglomérations de plus de 100 000 habitants. Les projets pourront néanmoins être construits en lien avec ces partenaires.

Tous les documents nécessaires sont disponibles sur :
https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/French%20Mobility2018-10

Le site internet de l’Ademe lance cet appel à manifestation d’intérêt, en association avec les services du MTES.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet