Patrimoine géologique

Inventaire du patrimoine géologique : sur le territoire franc-comtois, 153 géotopes ont été validés dont 22 sont des sites d’intérêt international ou national. Sur le territoire bourguignon, l’inventaire a identifié, pour le moment, plus de 600 géotopes.

Un inventaire du patrimoine géologique est conduit en région Bourgogne-Franche-Comté. Il s’inscrit dans le cadre de la loi du 27 février 2002 relatif à la démocratie de proximité et a pour objectif de recenser le patrimoine géologique, minéralogique et paléontologique du territoire.

Cet inventaire a pour ambition d’informer chacun des richesses géologiques présentes sur les territoires, mais aussi de constituer un cadre pour définir des politiques adaptées à la protection et la valorisation de ce patrimoine.

Pour finaliser cet inventaire à l’échelle de la grande région, la commission régionale du patrimoine géologique (CRPG) a été renouvelée fin 2017.

Sur le territoire franc-comtois, 153 géotopes ont été validés dont 22 sont des sites d’intérêt international ou national. Sur le territoire bourguignon, l’inventaire a identifié, pour le moment, plus de 600 géotopes.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet