Phasage de l’opération

Le financement partiel de l’opération nécessite son phasage.

Une première tranche opérationnelle, relative à l’aménagement de l’échangeur RN57/RD1, a été réalisée en 2011-2012 pour un montant d’environ 10,1 M€.

Les travaux de la seconde tranche opérationnelle portant sur la section Sud de l’opération (section comprise entre l’A36 au Sud et l’échangeur RN57/RD1, y compris rétablissement de la RD5) ont démarré en mars 2016 et vont durer jusqu’en 2019. Ils sont financés dans le cadre du CPER (Contrat de Plan Etat-Région) 2015-2020 pour un montant d’environ 35,8 M€. L’aménagement de la partie Sud va permettre de sécuriser les échanges avec la RD 5 (rue Ariane 2 requalifiée), de fluidifier le trafic à l’entrée Nord de Besançon, de réduire le trafic de shunt au niveau des voiries locales et d’améliorer les conditions de desserte routière de la gare TGV.

Enfin, une troisième tranche opérationnelle, relative à la partie Nord (Échangeur RN57/RD1 → Échangeur Nord), sera aménagée à partir de 2019.

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