Pôle Milieux humides de Bourgogne-Franche-Comté

Le pôle Milieux humides de Bourgogne-Franche-Comté est lancé depuis le 1er janvier 2017. Il résulte de la fusion des deux programmes Milieux humides existants portés par les CEN Bourgogne et Franche-Comté.

Il fusionne des programmes préexistants, la cellule Milieux humides de Bourgogne, qui existe depuis 2014, et l’animation régionale en faveur des zones humides de Franche-Comté, installée en 2012.

Le pôle apporte un soutien technique aux porteurs de projets agissant en faveur des milieux humides, par le conseil et le développement d’outils mutualisés.

Ces actions réalisées conjointement sont :

  • pour démultiplier les opérations, un outil de hiérarchisation permet d’appuyer les acteurs territoriaux dans le développement de stratégies d’intervention ;
  • pour faciliter la prise en compte des milieux humides dans l’aménagement du territoire, les données d’inventaires sont regroupées dans la même base de données régionale ;
  • pour mettre à disposition des outils de sensibilisation à destination des élus, une lettre commune est diffusée ;
  • pour dynamiser le réseau d’acteurs experts sur la thématique, des séminaires et des journées techniques sont organisés.

Partager la page

S'abonner