Première Rencontre régionale des TEPcv en Bourgogne-Franche-Comté

La première rencontre du « Club TEPcv Bourgogne-Franche-Comté » animée par le Directeur Régional de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement M. Vatin, a eu lieu à Dijon le 22 novembre dernier en présence du chef de la mission nationale TEPcv Guy Dietrich, de l’ADEME et du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette journée, à destination des élus et des référents techniques des collectivités bénéficiaires du programme TEPcv, avait pour objectif de susciter l’échange et de favoriser les retours d’expériences entre les territoires. La Caisse des Dépôts et Consignations, les syndicats d’énergie, le Cerema, la DIRECCTE, EDF, Alterre étaient également représentés et ont pu enrichir les débats.

Les territoires ont fortement répondu à l’appel. En effet, 29 lauréats sur 32 étaient représentés à cette journée et 25 % des 111 participants étaient des élus des collectivités bénéficiaires du programme TEPcv.

Après des propos introductifs du directeur de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté Thierry Vatin, de Guy Dietrich et de l’équipe TEPcv Bourgogne-Franche-Comté, des élus, des représentants des territoires et la directrice régionale de l’ADEME ont été appelés à monter sur scène pour une table ronde.

 

L’après midi, quatre ateliers ont eu lieu sur les thématiques de la croissance verte, de l’éclairage public- mobilité électrique-développement des EnR, de la biodiversité et de la rénovation des bâtiments publics. Ces ateliers ont permis aux territoires d’échanger et de partager l’expérience acquise grâce à la démarche TEPcv.

 
Les participants ont validé, par un sondage rempli au cours de la journée, la tenue d’autres journées annuelles de rencontres du « club TEPcv ».

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet