Retour d’expérience sur la gestion de l’eau lors de la sécheresse 2022

La sécheresse qu’a connue l’Europe et particulièrement la France en 2022 est probablement la plus sévère depuis au moins un demi-siècle, conjuguant déficit de précipitations et températures records.

Elle s’est distinguée par son intensité et sa durée en France et en Europe. Elle a débuté dès le printemps et s’est prolongée sur l’été, et pour certains territoires, jusqu’à l’hiver. Pendant cette période, jusqu’à 93 départements français ont été concernés par des mesures de restriction de l’usage de l’eau.

Dans ce contexte, les ministres de l’écologie, de l’intérieur, de l’agriculture et de la santé ont demandé à l’IGA (Inspection générale de l’administration), au CGAAER (Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux) et à l’IGEDD (Inspection générale de l’Environnement et du Développement durable) d’établir un retour d’expérience de la gestion de la sécheresse 2022.

Retour d’expérience sur la gestion de l’eau

Auteurs : Nathalie Bertrand, Patricia Blanc, Céline Debrieu-Levrat, IGEDD ; Pascale Cazin, CGAAER ; Virginie Kles, Sophie Plante, IGA

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet