RN7 entre Saint-Pierre-le-Moutier et la limite de l’Allier Travaux sur la section de Chantenay-Saint-Imbert

Suite à l’obtention des arrêtés environnementaux portant sur la loi sur l’eau et les espèces protégés fin 2019, les travaux relatifs à la mise à 2 × 2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier et la limite de l’Allier ont démarré au début de l’été 2020.

Plus précisément, la portion jusqu’à la limite de l’Allier, restant à mettre en 2 × 2 voies, se répartit en deux sections, une partie nord et une partie sud. Les travaux qui ont débuté fin juin 2020 sont ceux de la partie nord.

Ces travaux, très attendus, portent sur un tronçon de près de 4 km, entre l’extrémité de la section déjà à 2 × 2 voies au sud de Saint-Pierre-le-Moutier et la fin de la traversée de Chantenay-Saint-Imbert. Ils sont prévus pour une durée totale de 2 ans et demi.

Cette opération permettra d’assurer la continuité de la déviation de Saint-Pierre-le-Moutier jusqu’au sud du hameau de Saint-Imbert, avec pour objectifs :

  •  d’améliorer la sécurité des usagers de la route et des riverains,
  •  d’améliorer la lisibilité de l’itinéraire tout en préservant le milieu naturel,
  •  de supprimer les carrefours à niveau de différentes voies débouchant directement sur la RN7.

Elle comprend la création d’un échangeur dénivelé au niveau de la RD22 (jusqu’alors carrefour à niveau), l’aménagement d’un passage grande faune sous la future route au niveau du ruisseau Le Riot, la réalisation d’un réseau de collecte des eaux pluviales et de bassins de traitement et la création de protections phoniques dans la traversée de Chantenay-Saint-Imbert.

Pendant les travaux, la circulation sur la RN7 sera maintenue, avec néanmoins une limitation de vitesse prévue par la signalisation de chantier mise en place au droit de la section concernée. En raison de la réduction de la largeur des voies et de la présence de personnels à pied à proximité de la RN7 durant le chantier, il est demandé aux usagers de respecter scrupuleusement les différentes règles et d’aborder cette traversée avec prudence.

Partager la page

S'abonner