Sécheresse - les industriels s’y préparent dès maintenant

Une centaine d’industriels ont été réunis le 7 mars à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or - Saône et Loire, à Dijon, dans le cadre d’une journée de sensibilisation organisée par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée avec le concours de la DREAL, de l’ADEME et de France Chimie.

Objectif de la journée

Anticiper un été 2023 qui s’annonce plus sec encore que l’an passé.

Cette journée a été l’occasion, pour la DREAL, de présenter les mesures de restriction applicables en cas de d’alerte ou de crise et de trouver des solutions d’économies d’eau.

De bonnes pratiques sont déjà mises en place comme l’a présenté l’entreprise GEMDOUBS, et d’autres industriels sont également engagés dans des programmes d’investissement visant à économiser l’eau, via la collecte et l’utilisation de l’eau de pluie, ou la réutilisation.

L’Agence de l’Eau apporte son concours à ce type de projet par le biais de son 11ème programme et l’Appel à Manifestation d’Intérêt 2023 - Changement Climatique.

Pour en savoir plus

  • pour l’action, en région Bourgogne Franche-Comté, des services de l’inspection des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement
    Contact  : Cédric Jablowski (cedric.jablowski@developpement-durable.gouv.fr)

Documents

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet