Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Biodiversité Eau Paysages
 

Actualités

 
 
Ouverture de l’enquête publique pour le projet de classement du site de la Côte de Nuits
L’enquête publique pour le classement du site de la Côte de Nuits a lieu du 26 novembre 2018 au 28 décembre 2018.
 
Dates des permanences pour le site du Vézelien

Vous avez des projets dans le site classé ou inscrit du Vézelien ? L’inspecteur des sites de la DREAL et l’architecte des Bâtiments de France sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider, sur rendez vous.
Les prochaines dates de permanence sont les suivantes :
26 juillet
13 septembre
25 octobre
22 novembre
20 décembre 2018

Pour prendre rendez vous, contacter la mairie de Saint Père : 03 86 33 26 62

Ne pas oublier de vous munir de tous les documents utiles à la bonne compréhension de votre projet : plans, photos, devis, etc…

 
Le site protégé du Vézelien en cartes
NOUVEAU Les cartes des communes du site classé et inscrit du Vézelien sont disponibles.
 
Tout savoir sur le site protégé du Vézelien
Une plaquette d’information (format pdf - 5.6 Mo - 07/11/2016) sur le site protégé (inscrit et classé) du Vézelien a été éditée par la DREAL Bourgogne Franche-Comté. Pour le confort de lecture, le document est à imprimer en recto-verso en format "brochure".
 
Lancement de l’appel à projet 2018 pour les Plans de Paysage

Le ministère de la transition écologique et solidaire lance l’édition 2018 de l’appel à projets plans de paysage. Cet appel à projets a pour ambition d’aider les collectivités à construire les paysages de demain dans le respect des identités et de relever au niveau local tous les défis des transitions.

Les 15 lauréats deviendront membres du club plans de paysage, qui regroupe aujourd’hui les 77 lauréats des appels à projets précédents. Le club facilite les échanges et la coopération entre les territoires et assure la valorisation des projets au niveau national.
L’accompagnement proposé aux lauréats prendra différentes formes : un appui financier à hauteur de 30 000€ et un soutien méthodologique et technique des services de l’Etat et du club.

Pour s’inscrire, cliquer ici