Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

Actualité

 mercredi 16 octobre 2019
Le projet d’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier a fait l’objet d’une concertation publique du 15 octobre au 10 décembre 2018. Un bilan a été publié en mars 2019. Avant de finaliser les études en vue de l’enquête d’utilité publique, la DREAL Bourgogne Franche-Comté, maître d’ouvrage, souhaite présenter au public l’état d’avancement du projet en organisant une réunion d’information publique.
 
 mardi 8 octobre 2019
Le projet d’aménagement de la RN57 entre les « Boulevards » et Beure a déjà fait l’objet d’une concertation publique du 17 octobre au 27 novembre 2017. Avant de finaliser les études en vue de l’enquête d’utilité publique, la DREAL Bourgogne Franche-Comté, maître d’ouvrage, souhaite recueillir les avis du public sur ces évolutions au cours d’une deuxième phase de concertation publique, du 8 octobre au 15 novembre 2019.
 
 mardi 17 septembre 2019
Après Chalon, c’est la CCAS d’Autun qui a "remis en selle" ses seniors, dans le cadre du PRSE3. Les mercredi 29 mai, mardi 11 juin et mercredi 19 juin ont eu lieu des ateliers découverte et d’initiation pour les seniors, aux vélos, y compris ceux à assistance électrique.
 
 mardi 30 juillet 2019
Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique et ECLA (Espace Communautaire Lons Agglomération) se mobilisent pour faire de la mobilité électrique un véritable sujet de société en organisant « Les Rencontres de la Mobilité Electrique ». La 3ème édition se déroulera le Mercredi 18 septembre 2019 à Lons le Saunier, Place du 11 Novembre au Carrefour de la Communication (CARCOM).
 
 mardi 9 juillet 2019
Le 25 juin 2019 à Belfort et le 1er juillet à Lons le Saunier ont eu lieu des “thé pensant” pour l’accessibilité. L’Etat, la région et SNCF étaient présents en gare pour présenter les travaux en cours à Lons le Saunier ou à venir pour Belfort et informer les usagers.