Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

L’Observatoire Régional des Transports (ORT)

L’Observatoire Régional des Transports (ORT) de Bourgogne-Franche-Comté est une structure partenariale et un lieu d’échanges qui fédère les acteurs locaux des transports de marchandises et de voyageurs afin de promouvoir l’ensemble des modes de transports. Il permet de mettre en commun l’ensemble des ressources disponibles auprès des différents partenaires, de développer les outils de connaissance, d’études et d’information sur les transports et d’en diffuser les résultats par les moyens appropriés. Aide à la décision et outil d’orientation des politiques publique, il éclaire également les collectivités, décideurs économiques, structures associatives…
 
 
Le site de l’Observatoire Régional des Transport
Vous êtes redirigés vers le site internet de l’ORT
 
Enquête ARAFER - Pratiques des usagers des autocars?
L’ Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) a publié le résultat d’une enquête terrain menée fin 2017 sur les pratiques des usagers des autocars librement organisés.
 
Transports-Énergies : une réussite pour le 1er colloque de l’Observatoire Régional des Transports Bourgogne-Franche-Comté
Le 1er colloque de l’ORT Bourgogne-Franche-Comté s’est tenu le 28 novembre 2017. Centré sur le thème d’une « meilleure efficacité énergétique dans les transports », le colloque a réuni les professionnels et institutionnels du transport de voyageurs et de marchandises d’abord sur le format d’une table ronde puis sous forme de trois ateliers thématiques chacun focalisé sur une motorisation innovante : électrique, gaz, hydrogène.