Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement Aménagement durables
 

Appel à projets EcoQuartier 2011

A l’occasion de la deuxième conférence nationale de la ville durable du 19 janvier 2011, le deuxième appel à projets EcoQuartier a été lancé.

Ce nouvel appel à projets a évolué par rapport à celui de 2009. Les modalités ont en effet évolué sur le fond (grille ÉcoQuartier enrichie) et sur la forme (dépôt des dossiers par internet uniquement).

Les réflexions menées par le ministère du Développement durable et ses partenaires ont conduit à élargir la grille ÉcoQuartier 2009 à d’autres perspectives : la conception des ÉcoQuartiers doit tendre à une gouvernance participative impliquant les habitants ou futurs habitants et à un pilotage de projet exemplaire qui s’appuie notamment sur un portage politique fort ainsi que sur un montage financier et juridique fiable.

Cette démarche était attendue dans le cadre de la conception de projets nouveaux ainsi que de projets de transformation de quartiers existants et était ouverte à toutes les collectivités porteuses d’un projet d’aménagement durable.

 
 
Documentation
Brochure, notice, grille EcoQuartier