"Bulletin secheresse" - Semaine 31

Les températures, basses pour la saison, sont remontées depuis la fin de semaine dernière, et très peu de précipitations sont tombées sur l’ensemble de la région depuis le dernier bulletin (inférieures à 10mm en cumulé).

Ces conditions météorologiques ont eu pour conséquence une dégradation de la situation hydrologique sur l’ensemble des unités, ainsi qu’une baisse de l’ensemble des niveaux piézométriques. Toutefois grâce aux fortes précipitations du mois de Juillet, la situation reste bonne pour la saison. En ce qui concerne les cours d’eau, les débits sont globalement supérieurs aux débits d’étiages estivaux traditionnels et en particulier supérieurs à ceux de fin Juillet 2010.
Les niveaux piézométriques (pour les stations ayant suffisamment d’ancienneté dans les données : Molay, Dommartin, Breuches et Arc et Senans) restent voisins de la moyenne mensuelle, voire supérieurs.

Comme la semaine dernière, aucune unité n’est en pré-alerte.
Le bassin versant de l’Allan reste l’unité où la situation se dégrade le plus rapidement.

La situation météorologique à venir (nouvelle baisse des températures et quelques précipitations) devrait stabiliser ou ralentir la dégradation de la situation hydrologique actuelle.

Partager la page

S'abonner