"Bulletin Sécheresse" - Semaine 32

De nouvelles précipitations sont survenues la deuxième moitié de la semaine passée (à partir du week-end dernier)

De nouvelles précipitations sont survenues la deuxième moitié de la semaine passée (à partir du week-end dernier) : 30mm cumulés au moins sur 3 jours consécutifs sur l’ensemble de la région, marqués par un pic le 6 Août, à l’exception de la moyenne et basse vallée du Doubs (moins de 20mm).
A l’inverse, sur une partie de la Haute-Saône et du Haut-Doubs, on enregistre des valeurs supérieures à 30mm pour la seule journée du 6.
Ces précipitations ont été accompagnées d’une baisse des températures.

Suite à ces conditions météorologiques, les débits ont globalement augmenté par rapport à ceux du dernier bulletin (sauf sur le Breuchin à La Proiselière, sur le Doubs à Pontarlier et sur la Loue). Toutefois, les VCN3 sont inférieurs à ceux de la semaine précédente (ce sont ceux calculés avant l’épisode pluvieux), sauf pour les unités de la Haute Saône et pour l’unité du bassin versant de l’Allan (où ils ont augmenté).
Les niveaux piézométriques sont majoritairement en baisse voire stationnaires mais ils restent à des niveaux très satisfaisants, proches de la moyenne en général.

La situation hydrologique reste donc globalement bonne pour la saison.
Comme la semaine dernière, aucune unité n’est en pré-alerte.

La situation météorologique à venir (averses et baisse des températures à partir de la fin de semaine) devrait contribuer à maintenir une situation hydrologique satisfaisante.

Partager la page

S'abonner