Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissance
 

Bulletins de situation hydrologique

Depuis maintenant de nombreuses années INF’EAU Bourgogne vous informe de l’état des ressources en eau en région Bourgogne.

Paraissant en début de chaque mois, INF’EAU Bourgogne retrace les évolutions de la pluviométrie régionale (données METEO France), des débits des rivières bourguignonnes, des niveaux des nappes, de la qualité des cours d’eau et de l’état de remplissage des grands barrages régionaux. Grâce à la connaissance acquise par la DREAL depuis plus de trente ans sur les ressources en eau en Bourgogne, la situation de chaque mois peut être comparée, chiffrée, mesurée et située statistiquement par rapport à l’historique. La situation peut alors être qualifiée en terme d’occurrence et de gravité.

Que vous soyez spécialiste, ou non, vous y trouverez les informations nécessaires au bon suivi de l’évolution de nos ressources en eau, et notamment en période de crise (sécheresse, crues…).

Constituant depuis plus d’une quinzaine d’années maintenant, la mémoire écrite des évolutions de nos ressources en eau, INF’EAU Bourgogne est une source (… !) inépuisable de renseignements, permettant de situer la période actuelle par rapport à un passé proche. Deux niveaux de lecture sont disponibles :

- le premier sous forme de résumé à chaque page donne l’essentiel des informations sous forme synthétique,
- le second, plus spécialisés s’adresse aux techniciens en charge de la ressource en eau.

Evolution des niveaux d’eaux en temps quasi réel.

 
 
Le dernier Bulletin INF’EAU
Le dernier bulletin de situation hydrologique