Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

Caractéristiques des principaux aménagements envisagés

 
 

Echangeur Sud :

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 septembre 2013

L’échangeur Sud, situé à la limite communale des communes de Miserey-Salines, Ecole-Valentin et Châtillon-le-Duc, se présentera sous la forme d’un échangeur dénivelé de type « lunettes » (les carrefours latéraux permettant les raccordements aux voiries locales étant des giratoires).
Cet échangeur améliorera la lisibilité et la sécurité des échanges au niveau de la ZAC Valentin, et contribuera à une meilleure prise en compte de l’environnement. Il intégrera les différents modes de déplacement grâce à la mise en place d’aménagements réservés aux piétons et aux cycles : passage piétons, trottoirs, piste cyclable, ainsi que la réalisation d’un réseau d’assainissement permettant la récupération des eaux pluviales en provenance des plates-formes routières.

Echangeur Sud : Illustration1
Illustration1 : Aménagement de l’échangeur Sud

Echangeur Sud : Illustration2
Illustration2 : Détail des aménagements piétons/cycles (échangeur Sud)

Echangeur Nord

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 septembre 2013

Comme pour l’échangeur Sud, l’échangeur Nord, situé à la limite des communes de Châtillon-le-Duc et de Devecey, sera dénivelé et du type « lunettes ».
La réalisation de cet échangeur intégrera la réutilisation du giratoire existant entre la RN57 actuelle et la RD108, ainsi que la création d’un bassin de récupération des eaux pluviales pour la récupération des eaux en provenance des plates-formes routières. Le passage supérieur (OA6) créé permettra de libérer un gabarit suffisant (7 m de hauteur) pour le passage des convois exceptionnels.
L’aménagement de cet échangeur et le décalage du tracé de la RN57 dans la plaine de Châtillon-le-Duc, permettront une requalification de l’ancienne RN57 dans la traversée du hameau de Cayenne.

Echangeur Nord