2e édition "Fonds mobilité actives - Continuités cyclables" : l’appel à projet 2020 est paru !
En 2019, à l’issue de l’appel à projets "Fonds mobilités actives – Continuités cyclables", 152 projets couvrant 111 territoires ont été retenus en France, dont 7 en région Bourgogne-Franche-Comté.

Les lauréats recevront un total de 43,7 millions d’euros de subventions de l’Etat pour la réalisation de projets d’aménagements cyclables comme la création de passerelles, la réhabilitation de ponts ou de tunnels, la sécurisation du franchissement de carrefours complexes, etc.
"Une attention particulière a été apportée aux projets qui visent à désenclaver des zones rurales isolées ou qui cherchent à dynamiser par le développement des mobilités à vélo des villes ou des quartiers dévitalisés, par exemple les territoires intégrés au programme ’Action cœur de ville’ ou les quartiers prioritaires de la politique de la ville".
En 2020, un nouvel appel à projet est lancé et les territoires intéressés peuvent d’ores et déjà le consulter.
Il est en ligne sur le site du ministère :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/velo-et-marche#e1
Le dépôt des dossiers se fera à travers l’outil Démarches Simplifiées du 1er février au 31 mai 2020 inclus :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-continuites-cyclables2020
Contact en DREAL Bourgogne Franche-Comté :
Hervé Fagard : herve.fagard@developpement-durable....
ou Jacques Corbet : jacques.corbet@developpement-durabl...
Sur le même sujet
Lancement de l’édition 2025 du Challenge régional de la Mobilité : webinaire du 31 mars 2025
Le Challenge de la Mobilité en Bourgogne Franche-Comté est de retour pour une 5e édition ! Pour tout savoir sur cette nouvelle édition et les (…)
17 mars 2025
Fonds Vert : webinaire France Mobilités le 25/3/2024 sur les aides Covoiturage, Mobilité Rurale, (…)
Organisation : cellule régionale régionale France Mobilités en Bourgogne-Franche-Comté
14 mars 2024