Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

Contournement de Besançon

 

Le contournement de Besançon fait l’objet d’une réalisation par phases :

 

Le tronçon de la « voie des Montboucons » au nord est mis en service depuis 2003 et celui de la « voie des Mercureaux » au sud depuis 2011.

 

La section centrale, entre les « Boulevards » et la commune de Beure, est la seule à ne pas être aménagée à ce jour. Le projet de mise à 2 × 2 voies, actuellement à l’étude, permettra d’achever le contournement de Besançon et de proposer aux usagers un itinéraire continu à haut niveau de service.

 
 
Voie des Mercureaux
La voie des Mercureaux, constituant la partie sud-ouest du Contournement de Besançon, a été mise en service le 12 juillet 2011.
 
L’achèvement du contournement de Besançon par la RN57
La section dite « Boulevards-Beure » constitue la liaison entre la Rocade nord-ouest/ Voie des Montboucons, mise en service en 2003 et le contournement sud-ouest de Besançon/Voie des Mercureaux, mise en service en juillet 2011. Cette section reste la seule section du contournement de Besançon qui n’est pas encore à 2x2 voies.